Pourquoi une telle association d'aide et soutien aux malades et leurs proches face à la maladie cancéreuse, un tel titre "Plutôt la vie" et ce logo?

Hier est trop tard, demain est trop tôt... Alors peut on dire que la maladie ne dure que 24h? Je ne crois pas, ne sais pas et de fait, nous sommes là, nous membres de l'association pour vous au quotidien.

Les patiens, quel que soit le type de cancer, l'âge ont besoin d'écoute,de conseils, de soutien, de bien-être du savoir faire de tous, de moments de partage, de convivialité, d'évasion, de soins, d'activités de tout type, de sortir de ce quotidien de malades!! Nous voulons transmettre des messages sans jamais se comparer ni négliger l'empathie. Chaque personne est unique, un cancer est propre à chacun en tout sens!

 Alors, nous avons donné naissance à l'Association.

Plutôt la Vie est un message d'espoir, un titre porteur positif, donne un sens à la bataille menée au quotidien par les patients et  leurs proches (famille,amis,collègues,...).Elle pose les mots sur les maux. Agir ensemble pour la Vie, pour demain... Nous nous renseignons, nous intéressons aux progrès, veillons aux droits des patients.

 

Notre logo représente les anneaux olympiques à travers des personnes se soutenant, allant toutes de l'avant avec un large sourire et de belles chausses pour avancer !

Nous oeuvrons chaque jour pour ses patients qui dès le jour de l'annonce voient leur quotidien bouleversé, leur mental anéanti, leur corps changer et leur vie prendre un grand tournant.Personne n'est jamais prêt à cette maladie. Nous tentons,faisons vivre des moments agréables à travers nos actions, des journées uniques, propres à Plutôt la Vie, des diffusions régulières d'informations.

Garder le sourire,l'espoir, le courage, l'envie d'être et de rester soi-même pour les siens et pour aussi pour soi. Se soigner, guérir, reprendre son quotidien à un moment. La vie n'est plus jamais la même mais la vie est un cadeau.

Ne pas vivre chaque moment enfermé dans la planète "Cancéropolis"

Sans vous qui serions nous, que ferions nous?

Merci sincèrement